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COMPRENDRE LA FEUILLE DE VENTE AUX ENCHÈRES JAPONAISE

Lorsque vous regardez des voitures aux enchères, vous remarquerez que toutes auront une feuille d'enchères attachée. Pour ceux qui ne savent pas lire le japonais, cela peut sembler un peu intimidant, mais avec notre guide simple, nous espérons que vous serez en mesure de comprendre ce qui y est inscrit.


Il s'agit d'un système qui a été affiné et amélioré au fil des ans et qui a la confiance des acheteurs japonais et des acheteurs internationaux. Les maisons de vente aux enchères sont responsables de la fausse représentation d'une voiture et devront régler une réclamation si elles ont fait une erreur. Les enchères de voitures au Japon représentant des milliers de ventes de voitures chaque semaine, la feuille d'enchères doit être exact et véridique, tout défaut étant clairement spécifié.


Le système d'enchères japonais n'est pas uniforme dans toutes les enchères. Certains symboles varient d'une enchère à l'autre, mais voici un guide de base sur ce qu'ils signifient tous.


Bien sûr, si tout cela semble trop compliqué, soyez assurés que nous offrons un service complet de traduction de feuilles d'enchères à tous nos clients.



Comment comprendre le feuillet d'enchère JDM (auction sheet)

Comment comprendre le feuillet d'enchère JDM (auction sheet)

SYSTÈME DE NOTATION

4.5 

Voiture d'occasion à l'état NEUVE.


4 

La voiture à fait moins de 150 000 km

L'extérieur peut présenter quelques rayures / éraflures et bosses. La voiture est dans un état supérieur à la moyenne. Pas d'histoire d'accident.

L'intérieur peut avoir des égratignures, des marques de brûlure de cigarette et / ou des taches. Ils nécessiteront quelques réparations mineures. La feuille d'enchères nous le dira plus en détail.

Généralement, une voiture de catégorie 4 est une bonne cible.


3.5 

L'extérieur présente des légères égratignures / éraflures et / ou de petites bosses tout à fait normal pour l'âge d'une véhicule de 25 ans. Ils peuvent nécessiter des travaux très léger de débosselage  au besoin et / ou de peinture mineurs.

L'intérieur peut présenter par exemple: des déchirures mineures, marques de brûlure de cigarette et / ou taches très légère. C'est le score le plus populaire pour obtenir de bon véhicule.

La feuille d'enchères expliquera plus en détail ce a quoi vous attendre de votre futur véhicule. 

La voiture est dans un très bon état compte tenu de l'année et des kilomètres.


3 

L'extérieur présente de nombreuses égratignures / éraflures importantes, des imperfections de peinture et / ou de grandes bosses. Ils nécessiteront des travaux de débosselage de panneaux et / ou de peinture.

L'intérieur présente de nombreuses déchirures, marques de brûlure de cigarette et / ou taches. Ils nécessiteront de nombreuses réparations et / ou les pièces intérieures devront être remplacées.


2 

La voiture est en très mauvais état - À ÉVITER


 La voiture qui présente un ou plusieurs des éléments suivants:


Un moteur défectueux

Un turbo a changer

Une transmission automatique convertie en transmission manuelle

Dégâts dus aux inondations

Dommages important à l'extérieur

Perte de liquide moteur ou transmission


RA

 La voiture qui a subi des dommages accidentels important et a été réparée. Mais nous déconseillons ce grade. À ÉVITER


R

La voiture a subi des dommages accidentels et a été réparée. La définition de ce grade est une voiture qui a subi des dommages mineur accidentels tel qu'une aile avant ou un capot repeint.


Également utilisé lorsque les voitures ont été modifiés

**Ces voitures peuvent être un bon achat et les travaux de réparation peuvent être de très bonne qualité. La voiture peut être achetée. La réparation peut être invisible ou peut être mauvaise! 

Nous serons là pour vérifier et vous donner notre avis.


Comment comprendre le feuillet d'enchère JDM

Comment comprendre le feuillet d'enchère JDM 

Notation pour l'intérieur

A, B ou C

Certaines enchères ont une lettre, A, B ou C pour désigner séparément la qualité extérieure et intérieure. Ces lettres peuvent être vues près du numéro de classement global. A est excellent, B moyen et C en dessous de la moyenne.

Nous ne noterons normalement pas le niveau extérieur, car l'état extérieur de la voiture peut être vérifié en regardant la carte de la voiture (voir ci-dessous). Pour le niveau intérieur.



A 

Les réparations sont inutiles.

État neuf ou presque neuf.


B 

Des réparations mineures suggérés mais ne sont pas nécessaires.

La catégorie la plus populaire pour l'exportation. Intérieur très propre.


C USURE TOUT À FAIT NORMAL

La voiture présente certaines ou toutes les conditions suivantes:

1) Marques de brûlure de cigarette, taches ou usure visible, le tableau de bord ont quelques petites grafignes.

2) L'intérieur est sale et doit être nettoyé.


D 

Des réparations peuvent être nécessaires.

La voiture présente certaines ou toutes les conditions suivantes:

1) Plusieurs marques d'usure à l'intérieur.

2) Le tableau de bord a une déformation.

3) L'intérieur est sale et doit être nettoyé. Certains taches resteront après le nettoyage. A besoin de travail.


E 

Des réparations peuvent être nécessaire.

La voiture présente certaines ou toutes les conditions suivantes:

1) Le tableau de bord a des égratignures importantes.

2) L'intérieur est très sale et a des égratignures importantes. L'intérieur est pâlit.

3) L'intérieur a une mauvaise odeur.

SEGMENT CARROSSERIE

A1 Small Scratch
A2 Scratch
A3 Big Scratch
E1 Few Dimples
E2 Several Dimples
E3 Many Dimples
U1 Small Dent
U2 Dent
U3 Big Dent
W1 Repair Mark/Wave (hardly detectable)
W2 Repair Mark/Wave
W3 Obvious Repair Mark/Wave (needs to be repainted)
S1 Rust
S2 Heavy Rust
C1 Corrosion
C2 Heavy Corrosion
P - Paint marked
H - Paint faded

X Need to be replaced
XX Replaced
B1 Small dent with scratch (size like a thumb)
B2 Dent with scratch (size like flat of the hand)
B3 Big Dent with scratch (size like elbow)
Y1 Small Hole or Crack
Y2 Hole or Crack
Y3 Big Hole or Crack
X1 Small Crack on Windshield (approximately 1cm)
R Repaired Crack on Windshield
RX Repaired Crack on Windshield (needs to be replaced)
X Crack on Windshield (needs to bea replaced)
G - Stone chip in glass


Comment comprendre le feuillet d'enchère JDM

Comment comprendre le feuillet d'enchère JDM 

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