Lorsque vous regardez nos inventaires achetés à l'enchère au Japon, vous constaterez que tous ont un score d'inscrit à l'annonce. La majeure partie du temps ce seront des 3.5 ou 4 étant d'excellents candidats vous offrant un véhicule en excellente condition. Pour ce faire nous avons toujours accès à la fiche d'enchère (inspection) qui nous aidera à prendre une décision précise si nous achetons ou pas.
Il s'agit d'un système Japonais qui a été affiné et amélioré au fil des ans et qui a la confiance des acheteurs internationaux. Les enchères de voitures au Japon représentant des milliers de ventes de voitures chaque semaine, la feuille d'enchères doit être exact et véridique, tout défaut étant clairement spécifié.
Comment comprendre le feuillet d'enchère JDM (auction sheet)
4.5
Voiture d'occasion à l'état NEUVE.
4
La voiture à fait moins de 150 000 km
L'extérieur peut présenter quelques rayures / éraflures et bosses. La voiture est dans un état supérieur à la moyenne. Pas d'historique d'accident.
L'intérieur peut avoir des égratignures normal de façon mineur superficielle, des marques et / ou des taches nécessitant une petit lavage ou rien du tout aussi! De toute façon vous le verrai sur les photos si il y a lieu.
Généralement, une voiture de catégorie 4 est une bonne cible.
3.5
Tout comme le 4, l'extérieur présente des légères égratignures / éraflures et / ou de petites bosses tout à fait normal pour l'âge d'une véhicule de 25 ans. Parfois lorsque mentionné, ils peuvent nécessiter des travaux très léger de débosselage au besoin et / ou de peinture mineurs. Ce sera indiqué et démontré sur l'annonce.
L'intérieur peut présenter par exemple: des déchirures mineures, marques de brûlure de cigarette et / ou taches très légère. C'est le score le plus populaire pour obtenir de bon véhicule.
La feuille d'enchères expliquera plus en détail ce a quoi vous attendre de votre futur véhicule.
La voiture est dans un très bon état compte tenu de l'année et des kilomètres.
3
L'extérieur présente de nombreuses égratignures / éraflures importantes, des imperfections de peinture et / ou de grandes bosses. La rouille et corrosion se cachent dans les scores 3. Ils nécessiteront des travaux de débosselage plus importants.
L'intérieur présente de nombreuses déchirures, marques de brûlure de cigarette et / ou taches. Ils nécessiteront de nombreuses réparations et / ou les pièces intérieures devront être remplacées.
2
La voiture est en très mauvais état - À ÉVITER
La voiture qui présente un ou plusieurs des éléments suivants:
Un moteur défectueux
Un turbo a changer
Une transmission automatique convertie en transmission manuelle
Dégâts dus aux inondations
Dommages important à l'extérieur
Perte de liquide moteur ou transmission
RA
La voiture qui a subi des dommages accidentels mineur et a été réparée. Pas un VGA comme ici! Rien à voir
Seulement accident mineur réparé. Très souvent nous auront l'occasion de voir un score RA qui était facilement un score 3.5 / 4 avant l'incident ou modification donc on garde l'oeil ouvert!
*RA1-2 ou 3 À ne pas toucher*
R
La voiture a subi des dommages accidentels et a été réparée. Très souvent nous auront l'occasion de voir un score R qui était facilement un score 3.5 / 4 avant l'incident ou modification donc on garde l'oeil ouvert!
La définition de ce grade est une voiture qui a subi des dommages très mineur accidentels tel qu'une aile avant ou un capot repeint.
Également utilisé lorsque les voitures ont été modifiés
**Ces voitures peuvent être un bon achat et les travaux de réparation peuvent être de très bonne qualité. La voiture peut être achetée. La réparation peut être invisible ou peut être mauvaise!
Nous serons là pour vérifier et vous donner notre avis.
Comment comprendre le feuillet d'enchère JDM
Certaines enchères ont une lettre, A, B ou C pour désigner séparément la qualité extérieure et intérieure. Ces lettres peuvent être vues près du numéro de classement global. A est excellent, B moyen et C en dessous de la moyenne.
Nous ne noterons normalement pas le niveau extérieur, car l'état extérieur de la voiture peut être vérifié en regardant la carte de la voiture (voir ci-dessous). Pour le niveau intérieur.
A
Les réparations sont inutiles.
État neuf ou presque neuf.
B
Des réparations mineures suggérés mais ne sont pas nécessaires.
La catégorie la plus populaire pour l'exportation. Intérieur très propre.
C USURE TOUT À FAIT NORMAL
La voiture présente certaines ou toutes les conditions suivantes:
1) Taches ou usure visible, le tableau de bord ont quelques petites grafignes.
2) L'intérieur est sale et doit être nettoyé. La catégorie la plus populaire également .
D
Des réparations peuvent être nécessaires.
La voiture présente certaines ou toutes les conditions suivantes:
1) Plusieurs marques d'usure à l'intérieur.
2) Le tableau de bord a une déformation ou un bris ou quelque chose à été vissé/collé.
3) L'intérieur est sale et doit être nettoyé. Certains taches resteront après le nettoyage. A besoin de travail.
E
Des réparations peuvent être nécessaire.
La voiture présente certaines ou toutes les conditions suivantes:
1) Le tableau de bord a des égratignures importantes.
2) L'intérieur est très sale et a des égratignures importantes. L'intérieur est pâlit.
3) L'intérieur a une mauvaise odeur.
A1 Small Scratch
A2 Scratch
A3 Big Scratch
E1 Few Dimples
E2 Several Dimples
E3 Many Dimples
U1 Small Dent
U2 Dent
U3 Big Dent
W1 Repair Mark/Wave (hardly detectable)
W2 Repair Mark/Wave
W3 Obvious Repair Mark/Wave (needs to be repainted)
S1 Rust
S2 Heavy Rust
C1 Corrosion
C2 Heavy Corrosion
P - Paint marked
H - Paint faded
X Need to be replaced
XX Replaced
B1 Small dent with scratch (size like a thumb)
B2 Dent with scratch (size like flat of the hand)
B3 Big Dent with scratch (size like elbow)
Y1 Small Hole or Crack
Y2 Hole or Crack
Y3 Big Hole or Crack
X1 Small Crack on Windshield (approximately 1cm)
R Repaired Crack on Windshield
RX Repaired Crack on Windshield (needs to be replaced)
X Crack on Windshield (needs to bea replaced)
G - Stone chip in glass
Comment comprendre le feuillet d'enchère JDM
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