Né avec une immense passion pour l'automobile, Stéphane Laframboise a su apporter une différence au avec plus de 20 ans actif dans le secteur automobile, en passant par le plaisir de partager mes connaissances et sans oublier l'amour incontesté de travailler en toute transparence avec le public, voici Unik Auto Import.
Stéphane Laframboise | Président
Pour me décrire en un mot, ''UN VRAI PASSIONNÉ''.
Pour vous situer un peu de ce que je faisais à l'époque, en fin des années 90 je travaillais dans le secteur automobile à une époque ou la scène ''underground'' automobiles y était bien installé. J'était aussi littéralement accros. Les puristes se rappelleront entre autres des expositions dans le grand Montréal entre autres au restaurant Lafleur sur la rue Notre Dame Est qui finissaient toujours en quart de mile, des expositions à l'Orange Julep ainsi que les courses, illégales bien sûr, dans le secteur Technoparc, maintenant connu comme les Studio Mels. Chaque semaine c'était des centaines de véhicules faisants la queue. Tout le monde s'y rassemblaient pour y voir des voitures hors du commun.
Début 2000, le Japon peut enfin rejoindre le monde automobile du Québec et l'amour frappe fort. Des véhicules, oui, conduite à droite, mais avec toutes les options et mécaniques que l'Amérique n'aura jamais eu le droit d'obtenir pour des raisons d'économie et d'antipollution. Le début d'une nouvelle air arriva. Des styles très avant-gardistes et de bon goût nous tombaient entre les mains. À cette époque si vous vouliez importer c'était via les JDM shop du grand Montréal. De là s'installe en moi le besoin d'en obtenir une et une autre et ainsi les revendre et passer à la prochaine. De plus j'ai profité de belles années à courser en lapping à Icar et St Eustache lors des soirées Time Attack/lapping night, c'était génial!
À cette époque UNIK était en phase ''rêve''.
En fait en phase ''inévitablement à venir''.
Ayant travaillé sans relâche dans le secteur automobile depuis 2000 en passant par Dai, Dynamique Auto Son, Xtreme Vision, Camo Tuning, Napa et une bannière Uni Select j'était fin prêt à penser à moi!
Je devais me lancer mais wohhh !! En Avril 2009, le Québec met les freins de façon très soudaine sur l'immatriculation des JDM. Il nous faudra attendre dorénavant que les véhicules avec un volant à droite aient 25 ans avant l'immatriculation... À ce moment là il nous fallait donc attendre jusqu'en 2015 pour ''commencer à ravoir des 1990 immatriculables. Évidement l'importation était toujours permise pour les véhicules RHD agés de 15 ans et plus pour les plus patients.
Une fois le temps passé, la possibilité d'importer à nouveau se présentait étant donné l'âge des véhicules disponibles (1990). Comme le Japon était encore tout plein de merveilles et en condition exceptionnelle, c'était un nouveau départ pour l'importation au Québec!
Après une patience infini c'est officiellement en 2017 que j'ai eu le besoin de débuter à mon tour l'importation en provenance du Japon jusqu'à la mise sur route de ceux-ci et de faire ainsi connaitre au Québec tout les styles possible en passant par les kei car/kei truck, kei van, voiture de toute sorte sans oublier les van 8 passagés.
Le Québec connais à nouveau une très forte demande étant donné l'état exceptionnel des véhicules avec un très bas kilométrage, entretenu et dans des conditions physique encore comme neuve et c'est ce qui m'anime chaque jours.
Ce sera donc mon plaisir de vous faire découvrir ceux-ci.
Au plaisir!
Steph
UNIK AUTO IMPORT
Nous utilisons des cookies pour analyser le trafic du site Web et optimiser votre expérience du site. Lorsque vous acceptez notre utilisation des cookies, vos données seront agrégées avec toutes les autres données utilisateur.
Saviez-vous que nous prenons vos commandes spéciales?
Contactez-nous par téléphone pour en apprendre d'avantage!